A propos

Des Toulousaines Audacieuses à Glow Up…

En septembre 2017, Carole-Anne, Toulousaine d’adoption depuis 10 ans, se lance dans l’entrepreneuriat. Ravie d’être enfin entrepreneure, elle se retrouve face à un constat : elle ne savait pas avec qui partager ses craintes ou ses soucis d’entrepreneure.

En parralèle de son activité principale, elle décide alors de créer Les Toulousaines Audacieuses, un réseau dédié aux entrepreneures, pour se rencontrer, s’entraider, échanger en toute bienveillance et apprendre les unes des autres. C’est ainsi qu’est née en octobre 2018, la toute première rencontre réseautage qui a rassemblé 15 entrepreures.

L’événement a eu beaucoup de succès et le bouche à oreilles a fait son effet : chaque mois a lieu un nouvel événement réseautage. Face à la demande grandissante, Carole-Anne décide de s’impliquer davantage et anime également des ateliers thématiques, des repas entre adhérentes, une journée entière dédiée à l’entrepreneuriat féminin en mai 2019, un talk avec Pauline Laigneau en janvier 2020…

Début 2020, Les Toulousaines Audacieuses connaissent un véritable succès à Toulouse, et occupent énormément Carole-Anne au point de devoir prendre une décision importante : abandonner son activité principale pour se consacrer totalement aux Toulousaines Audacieuses, ou abandonner ce réseau qui regroupait déjà une soixantaine d’adhérentes et avait rassemblé plus de 400 entrepreneures en un an et demi.

Carole-Anne décide de jouer le tout pour le tout : faire vivre pleinement Les Toulousaines Audacieuses en proposant une offre de service complète pour les entrepreneures et porteuses de projet toulousaines. Elle ne veut plus seulement fédérer une communauté d’entrepreneures, mais également les accompagner vers leur réussite et pouvoir les accueillir dans un lieu qui leur est dédié. Pour Carole-Anne, la réussite des entrepreneures repose sur deux facteurs clés : être accompagnées pour entreprendre et monter en compétences, et faire partie d’une communauté où l’entraide et la bienveillance sont les maître-mots.

C’est alors la renaissance des Toulousaines Audacieuses, qui évolue, et s’appelle désormais : Glow Up !

La volonté et l’ambition de Glow Up, c’est d’accompagner le plus de femmes possibles vers la réussite de leurs projets entrepreneuriaux !

Aujourd’hui, Glow Up c’est :

  • Le plus chouette club d’entrepreneures du sud-ouest (oui oui, rien que ça !), regroupant des dizaines de femmes  passionnées et passionnantes
  • Des événements réseautage pour se rencontrer et s’inspirer
  • Des programmes de formation et d’accompagnement dédiés aux entrepreneures et aux porteuses de projet
  • Des formations courtes et thématiques pour monter en compétence sur des sujets précis
  • Des espaces à louer pour vos formations/ateliers, mais aussi la possibilité de privatiser la totalité de l’espace

L’aventure Glow Up ne serait pas aussi belle sans notre super Team ! En photo ci-contre :

– à gauche, Stéphanie, chargée de formation

– à droite, Sophie, responsable du club et consultante en communication.

De mars 2020 à mars 2021, la team Glow Up a aussi eu le plaisir de travailler avec Marion Bonzom-Malaizé en tant que co-fondatrice, qui a depuis quitté le projet pour se consacrer pleinement au cabinet d’expertise comptable qu’elle a créé.

Vous pouvez également nous suivre sur les réseaux sociaux !