
Qui es-tu ?
e suis Amandine, j’ai 30 ans et je suis d’origine Périgourdine. Je ne vis à Toulouse que depuis 4 ans. Après un master en expertise comptable et 8 ans de cabinet comptable, j’ai décidé de quitter mon bureau et ma calculette pour me tourner vers les couteaux de cuisine et planches à découper, après obtention de mon CAP cuisine passé en candidat libre et un très chouette concours de cuisine animé par le chef Etchebest. Passionnée avant tout par le cuisine et le fait de manger, j’aime tout autant la photographie, la montagne et randonner sur nos pics pyrénéens qui m’offrent des différents sentiments dont la liberté, que je retrouve justement dans le monde de l’entreprenariat.
Quelle est ton activité ?
Je suis cheffe à domicile depuis novembre 2021. Le but étant de permettre à mes clients de se sentir au restaurant mais tout en étant à la maison. Je prends plaisir à m’occuper de tout, les choyer, dresser chaque assiette avec attention, servir, débarrasser et tout nettoyer derrière moi comme si je n’étais jamais venue. J’aime l’échange que peut créer chaque prestation, certaines sont drôles, d’autres émouvantes, d’autres attachantes … il m’est arrivé plusieurs fois de pleurer de joie en fin de prestation car certains m’apportent énormément de gratitude. Ce n’est pas que de la cuisine, c’est du partage, de l’amour et sans ça, mes assiettes ne seraient pas ce qu’elles sont. Je crée toute une atmosphère tout en respectant la vie privée de mes clients. J’attache aussi beaucoup d’importance au respect des produits. Cuisiner selon les saisons, les produits que l’on trouve par chez nous… je m’inspire des lieux dans lesquels je me trouve. J’aime mon nouveau métier, le challenge qu’il m’impose, l’adrénaline qu’il me procure, l’amour qu’il m’apporte, et la gratitude qu’il m’offre.. ça me rend heureuse et accomplie.
Pourquoi as-tu décidé de rejoindre le club Glow Up ?
J’ai adhéré à glow up afin de rencontrer du monde. Réseauter n’est pas mon fort. Mais j’aime rencontrer de nouvelles personnes, m’apercevoir que d’autres femmes rencontrent les mêmes problématiques. C’est rassurant et enrichissant !
Quelque chose à rajouter ?
Si vous ne me croisez pas dans Toulouse, vous aurez bien plus de chances de me croiser dans les Pyrénées, un gros sandwich maison à la main et mes Salomon aux pieds, et j’aurais plaisir à vous filer un morceau (si vous avez quelques chips ..!!! 😉 )