Anne Debreilly

Créatrice et dirigeante de Pédagogie en mouvement®

Site web

anne.debreilly@gmail.com

Qui es-tu ? 

Je suis Anne Debreilly… quoique j’ai longtemps été Mary Poppins ! J’ai, en 25 années, enseigné d’un conservatoire à un ashram de Yoga, d’une conférence devant 100 personnes averties à des cours pour petits loups débutants…. Nourrie de ces échanges, j’ai, depuis, chevillées au corps, capacité d’adaptation et grande habileté pédagogique.
Toulousaine de coeur et de corps, j’oeuvre en la ville rose aussi bien qu’à travers la France et l’Europe pour former des enseignants, principalement des profs de mouvement, en anatomie et en pédagogie.
Ancrée dans le réel, lumineuse, hyperesthète, je suis une grande amoureuse, tant de la Science que des Lettres. J’aime à voir dans les yeux de mon Prochain l’émerveillement à la découverte de la Beauté de sa propre constitution.

Quelle est ton activité ?

Je suis créatrice et dirigeante de Pédagogie en mouvement®.
J’y partage mes outils pédagogiques, pratiques et éprouvés, inédits et créatifs, pour permettre à chacun.e de mieux transmettre son savoir et ses savoir-faire. Les profs de Yoga, Pilates, danse, fitness, arts-martiaux, etc.. que j’accompagne (en groupe ou en individuel, en présentiel ou à distance) voient leur enseignement changer : leur pratique de mouvement est éclairée et nourrie par les connaissances que je leur amène en anatomie ; leur transmission est complètement renouvelée grâce aux outils pédagogiques innovants que je leur offre.
Une phrase qui résume ce que je pense être la pédagogie ? “Tout est choix de l’instant”.

Quelle est ta vision d’un réseau d’entrepreneures ?

J’ai eu la chance, dans mon parcours d’enseignante et de formatrice, de toujours côtoyer des équipes dont les échanges m’ont fait grandir.
Au même titre, un réseau de femmes entrepreneures, c’est, à mon sens, la chance de cumuler les domaines d’expertise de chacune pour nous faire toutes avancer sur nos chemins respectifs.
C’est le partage fructueux et bienveillant des doutes communs, des espoirs, de l’ambition pétillante et de nos plus belles réussites à venir !