Qui es-tu ?

Voici pour mon pédigrée officiel : Je m’appelle Audrey (et non, pas Henri !), j’ai 32 ans, je vis à Toulouse, née à Saint-Etienne. Le sud me convient bien mieux.

Du côté de mes passions, ce qui me fait vibrer, c’est avant tout vivre pleinement le moment présent, profiter de chaque instant. En y réfléchissant, ce n’est pas la plus évidente des pratiques. Elle me permet de faire la part des choses pour ainsi être entière ou de lâcher prise. En découlent mes passions, totalement assumées : la lecture, une journée sans lire est une journée de perdue. La création manuelle, déconnexion totale assurée des pensées. Être avec mon compagnon, ma source d’inspiration et de soutien, à deux, nous formons déjà une famille, oui oui ! Transmettre, car donner ce que j’ai pu acquérir c’est également recevoir le savoir de l’autre. Les voyages, sortir de mon train-train quotidien et découvrir d’autres aspects et façon de vivre (et me confronter à l’anglais, aïe aïe aïe). La cuisine, car ayant grandi avec un père cuisinier, cela coule de source de prendre du plaisir à réaliser de bons plats. Ainsi, mon équilibre alimentaire tient une place rigoureuse dans ma vie : je suis ce que je mange. Le partage et la communication est mon leitmotiv, discuter, échanger, débattre, accepter l’avis de l’autre, laisser la place au silence ou taper du poing.

Ah, et le scrabble ! J’adore jouer au scrabble !

Voici pour mes principales passions actuelles, car rien n’est figé, tout peut évoluer.

Quelle est ton activité ?

Je suis coach professionnelle certifiée, avec une spécialité -certifiée également- en coaching de vie. Mon dada c’est le développement personnel, la gestion du stress, des émotions, la communication efficace, le lâcher prise, la confiance en soi, l’estime de soi…

J’ai créé également « les ateliers d’en haut », qui ont pour but de développer un thème concernant le développement personnel. Je l’anime en ayant des outils pour faire travailler la thématique avec des pistes de réflexions, des brainstormings en groupe, des retours théoriques et bien d’autres choses.

Je suis également formatrice, principalement pour les Assistantes Maternelles et les Garde d’Enfants. Je les forme sur des thématiques qui rejoint le coaching que je propose, comme « prendre soin de soi pour prendre soin des autres », ou encore « comprendre et mieux accompagner les nouvelles connaissances sur le développement du cerveau », et bien d’autres sujets !

Et pour finir, je suis accompagnatrice à la VAE (Validation des Acquis à l’expérience), pour Assistantes Maternelles, les Garde d’Enfants, les Employées Familiales, et les Assistantes de Vie Dépendante.

Quel est ton domaine d’expertise ?

Le coaching :

Un accompagnement individuel, qui permet au coaché de reprendre la main sur sa propre vie. Un coaching permet l’atteinte d’un objectif.

Le coaching est une méthode très efficace d’accompagnement aux changements. Le coach est l’accompagnateur du client, de SON point A à SON point B. Il sera mis sur le chemin de l’action. Le mouvement est donc la clef pour réussir son propre coaching. C’est de l’action, car on parle de « ici, et maintenant ».

Mes prestations : 80€/par séance d’1h30. A raison de 8 à 9 séances sur une période de 4 mois.

Quelle est ta vision d’un réseau d’entrepreneures ?

Dans le mot « réseau », je vois une toile d’araignée, tissée solidement, avec chacun ses domaines d’expertise. Tout en étant liés par ces fils, les différences font la force : conseils, expériences, ne pas être seule, échanger, communiquer. Le rire lors de nos rencontres est également primordial : le boulot c’est nourrissant mais partager de bons moments est la cerise sur le gâteau ! Cela me permet également d’agrandir mon jardin secret : je suis la seule de mon cercle à faire parti de ce réseau d’entrepreneures, c’est palpitant et excitant !

Quelque chose à rajouter :

Ma devise, qui représente autant mon côté pro que perso :
GO ! Ne pas rester sur place, actionner ma vie.