
Qui es-tu ?
Je m’appelle Aurore, je viens d’avoir 40 ans. Je suis mariée et maman d’une petite fille de 7 ans. Je suis parisienne, arrivée à Toulouse en 2015.
Littéraire de formation, j’ai mis ma passion pour l’écriture au service de la communication d’entreprises, et d’agences pendant 15 ans.
En 2020, j’ai eu besoin de faire le point et de me questionner sur ce qui me faisait vraiment vibrer. Après un bilan de compétences, j’ai décidé de laisser enfin parler le côté créatif que j’ai en moi depuis toujours. J’ai donc effectué une formation professionnelle en design graphique. Un bon moyen de ne pas renier mon passé et d’ajouter la direction artistique à mon profil de communicante.
Au-delà de la reconversion, j’ai également décidé de me lancer dans l’entrepreneuriat avec l’ouverture du studio graphique Zeste de papier.
Quelle est ton activité ?
Zeste de papier est un studio graphique qui propose les prestations classiques du graphisme : identité visuelle, univers de marque, réalisation de supports de communication.
La particularité du studio est que ma double compétence me permet d’accompagner mes clients tant sur la forme (mise en page graphique) que sur le fond (rédaction ou conseil).
Mon penchant pour l’illustration et ma passion pour la décoration d’intérieure m’ont également amenée à proposer la création d’affiches et de cartes qui vont également faire partie de l’offre de Zeste de papier.
Pourquoi as-tu décidé de rejoindre le club Glow Up ?
L’entrepreneuriat est une aventure en soi et, dans mon cas, c’est une aventure solitaire. J’ai donc hâte de rencontrer d’autres femmes dans le même cas que moi. Je suis convaincue qu’à plusieurs, nous pourrons nous soutenir et nous aider.
C’est aussi une occasion de faire de jolies rencontres, d’échanger avec des personnes d’horizons et de secteurs différents dont le regard critique peut faire grandement progresser.
Enfin, échanger entre entrepreneuses peut faire naître de nouvelles idées et, pourquoi pas, la réalisation de projets communs, grâce à l’union de compétences complémentaires !