
Qui es-tu ?
Charlotte, fondatrice de Chapristi Factory, une toulousaine dans sa trentaine, qui a décidé de faire de sa créativité mon métier. J’ai toujours été très créative, touche à tout, des idées plein la tête et les doigts. Je passais beaucoup de temps à expérimenter de nouvelles techniques en atelier ou par moi même, à confectionner moultes objets décoratifs pour offrir ou pour chez moi. A côté, j’ai travaillé des années en bureau d’études en tant qu’ingénieure, j’étais reconnue pour ma pédagogie et ma capacité à travailler en équipe. Mais j’ai réalisé que j’étais en train de me faner… En 2021, j’ai enfin décidé de passer de l’autre côté de la barrière et de me lancer dans l’entreprenariat pour ne rien regretter !
Quelle est ton activité ?
J’anime mes propres ateliers DIY, et je vends également mes créations artisanales décoratives. Mon univers est fun, bienveillant et coloré. Au programme: broderie, fleurs de papier, fleurs séchées et pressées, peinture, upcycling, et bien d’autres. A faire ensemble en atelier dans de chouettes lieux toulousains ou bien à domicile, ou à me commander, avec personnalisation possible (avé plaisir !). Mon objectif : que les âmes créatives prennent un temps pour elles, pour faire une activité manuelle qui fait finalement du bien au moral. Je veux aussi redonner de la valeur aux objets de notre quotidien avec l’artisanat et la récup. Si je n’avais qu’un seul message à faire passer : osez vous faire plaisir, essayer une activité qui vous attire, vous amuser en faisant quelque chose de vos 10 doigts, afficher vos goûts qui ne sont pas forcément ceux des autres !
Pourquoi as-tu décidé de rejoindre le club Glow Up ?
J’ai commencé par venir à un afterwork pour tester, et je me suis tout de suite sentie bien chez Glow Up. J’ai ensuite participé à la formation Créat’her début 2022, et je me suis dit qu’il fallait que j’adhère au club pour prolonger l’expérience. Les adhérentes sont toutes très sympas et là pour partager. Je me suis sentie à ma place, entendue et accueillie ! L’entreprenariat pourrait vite m’isoler, j’avais besoin d’intégrer un groupe avec des personnes qui traversent les mêmes choses que moi, avec lesquelles échanger et pourquoi pas collaborer.
Quelque chose à rajouter ?
3 anecdotes sur moi : je suis fana du motif pastèque, j’ai joué plusieurs années dans un orchestre de ukulélé, et je suis tripophobe !