Christell Ferrand Somson

Officiante de cérémonie laïque et Fleuriste

Agence Une Belle Journée

Site web

christell@agenceunebellejournee.com

Qui es-tu ? 

Je suis Christell S., je viens de souffler mes 40 bougies, je suis née à Tarbes dans les Hautes-Pyrénées. J’ai toujours été très attirée par tout ce qui touche à l’artistique depuis l’enfance (le dessin, la peinture, la sculpture, l’architecture, la haute-couture, la décoration, les fleurs, la photographie et plein d’autres choses…) et je ne me voyais pas faire des études lambdas. Je voulais du concret, je voulais apprendre un métier qui me ressemble et qui colle avec ce que je suis.
Après une seconde Arts plastiques pas tip top et sur les conseils de mon conseiller d’orientation, à 17 ans, je pars direction Bordeaux afin de me former au métier très passionnant de Graphiste. Quatre ans plus tard, je m’installe dans la Ville Rose pour poursuivre mes études en BTS communication graphique et visuelle.
Mon diplôme en poche, me voilà dans la cours des grands ! Durant plus de 10 ans, j’ai eu l’occasion de travailler sur des projets très intéressants dans diverses structures : journal, imprimerie et agence de communication. Une expérience très enrichissante mais dans laquelle, je ne m’épanouissais plus. J’avais un besoin de créer, pour moi et d’être plus proche des gens, le côté humain/chaleureux me manque.

Quelle est ton activité ?

Après mes 31 ans et un beau bébé -en toute objectivité-, c’est tout naturellement que l’envie de me réaliser professionnellement, dans un projet de création d’entreprise, devient une évidence. Il m’a fallu un peu de temps pour savoir dans quel univers artistique j’allais évoluer, le graphisme ou autre chose, mon cœur balançait… Et oui ! vous l’aviez surement remarqué dès le premier paragraphe, je suis “multi-passionnée” !
C’est en préparant mon mariage et en rencontrant, celle qui nous a accompagné dans la réalisation de notre cérémonie, que tout c’est éclairé !
Et un matin : “Chéri ! c’est décidé ! je me forme au métier de Wedding planner/designer”. En multi-potentielle et multi-casquette que je suis, j’ai souhaité inclure à ce projet fou : la cérémonie laïque -qui est une belle manière de se marier et pour laquelle j’ai eu un réel coup de cœur pour mon propre mariage- et la décoration florale -qui m’a été inculqué, très tôt, par mes deux grands-mères-.
L’agence Une Belle Journée est née en automne 2013, avec mes valeurs, mes passions et cette très forte envie d’être présente dans tous les plus beaux moments de la vie des gens, d’être auprès d’eux, de les accompagner, de les écouter, de les faire rêver aussi et surtout de réaliser l’un des plus beaux jour de leur vie, avec des étoiles plein les yeux : leur mariage, le parrainage de leur.s. enfants.s. ou le renouvellement de leurs vœux.
En 2016, l’agence Une Belle Journée évolue et se spécialise dans la création de cérémonie laïque sur-mesure où l’humain, la bienveillance, l’écoute, l’empathie et le partage sont au cœur des échanges. Je suis totalement dans mon élément.
En parallèle, la décoration florale me fait de l’œil et cette casquette-là, je ne peux pas la laisser de côté. Et toujours dans une volonté de proposer des prestations professionnelles et de qualité, en 2017, je décide de me former aux techniques de l’art floral en passant mon CAP fleuriste.
Aujourd’hui, je suis Officiante de cérémonie laïque & Fleuriste diplômée. J’accompagne les particuliers dans la réalisation de leur cérémonie laïque de mariage, de renouvellement de vœux ou du parrainage de leur enfant et je propose également la création de jolis bouquets et la décoration florale de l’espace de cérémonie.

Quelle est ta vision d’un réseau d’entrepreneures ?

J’ai choisi de rejoindre le réseau des Toulousaines Audacieuses dans le but de pouvoir échanger avec d’autres femmes entrepreneurs, de partager nos expériences, nos doutes, nos chemins de vie, nos joies aussi, que ce soit sur les réseaux, autour d’un café ou d’un déjeuner.
En étant solopreneur, on manque souvent d’interaction avec les autres et à mon sens, l’échange d’expérience est primordial et permet d’évoluer, peu importe le domaine d’activité.
Le concept des Toulousaines Audacieuses m’a tout de suite séduite car il s’attache aux mêmes valeurs que j’aime véhiculer comme l’écoute, la bienveillance, le partage… Et pourquoi pas dans tous ces moments d’échanges, se former, sympathiser, apprendre et faire des collaborations !
Ce qui m’a plu aussi, c’est le nom de ce réseau, il claque !!! je suis fière de faire partie de ces “Toulousaines Audacieuses”, même si je ne suis que toulousaine d’adoption.
Merci d’exister et de nous représenter !!