
Qui es-tu ?
Je m’appelle Élodie Jumel, j’ai 42 ans et je suis originaire de la région parisienne. Il y a un peu plus de 20 ans maintenant, j’ai migré dans notre belle région toulousaine, terre qui a bercé les vacances de mon enfance dans la ferme familiale de ma grand-mère.
De nature curieuse et adorant découvrir de nouveaux horizons, j’ai un parcours plutôt atypique. Photographe, chargée de diffusion (spectacle vivant), assistante technico commerciale… j’ai exercé dans une vingtaine de domaines différents (peut-être même plus, j’ai arrêté de compter). Toutes ces expériences m’ont énormément appris et apporté des compétences très variées.
À l’aube de mes 40 ans, j’ai traversé une période qui ressemble à la fameuse crise de la quarantaine. Le besoin d’aventure, de découvertes et de challenge s’est imposé à moi pour retrouver mon équilibre. Quand j’ai découvert le métier de wedding planner, ça a été une évidence pour moi. Et comme ce métier s’exerce presque uniquement en solo, j’ai décidé de monter mon entreprise et de quitter le salariat que j’avais toujours connu. Une décision qui m’a fait très peur au départ, mais qui a été au final l’un des choix les plus judicieux de ma vie. Quelle aventure incroyable !
Quelle est ton activité ?
Je suis wedding planner au sein de mon agence Brins d’Ivresse, que j’ai créé en 2001. J’accompagne donc les futurs mariés dans l’organisation et la décoration de leur mariage.
Ma mission ? Leur permettre de vivre des préparatifs beaucoup plus zen et de profiter à fond de leur jour J.
Mon univers de prédilection ? Les mariages authentiques, chaleureux, élégant et raisonné vis à vis de notre petite planète.
Mon mantra ? Il ne faut pas avoir peur du bonheur, c’est juste un bon moment à passer (Romain Gary).
Pourquoi as-tu décidé de rejoindre le club Glow Up ?
Pour rencontrer d’autres Wonder entrepreneuses et pour avoir accès aux afterwork…j’adore découvrir et apprendre !
Quelque chose à rajouter ?