Emilie Tissier

Fondatrice de Sostie, conciergerie solidaire

Site web

emilie@sostie-conciergerie.fr

Qui es-tu ? 

Je m’appelle Emilie. Je suis urbaniste de formation. J’ai travaillé pendant dix ans dans le domaine de l’habitat, en collectivité et en association, pour que chacun puisse vivre dans un logement adapté à sa situation. J’en suis venue à un constat : hors des grandes villes, l’isolement social accentue les difficultés. J’ai eu envie de m’engager autrement pour faciliter le quotidien des habitants et soutenir les plus fragiles.

Quelle est ton activité ?

J’ai créée SOSTIE, une conciergerie solidaire. SOSTI, cela veut dire « je soutiens » en occitan.

Pourquoi Solidaire ? A la manière d’une conciergerie en entreprise, SOSTIE s’adresse aux habitants pour faciliter dans leur quotidien.

Solidaire également en apportant une attention particulière aux plus vulnérables, les soulager par des services de petits dépannages au quotidien, rompre l’isolement. Solidaire enfin en favorisant le lieu social et le vivre ensemble sur les territoires. Et pour vivre ensemble, quoi de mieux que de faire ensemble 🙂

SOSTIE est créée en association. Créer une communauté pour construire et animer la conciergerie, avec et pour les habitants.

Quelle est ta vision d’un réseau d’entrepreneures ?

Selon moi, en tant qu’entrepreneure, le réseau est primordiale. Nous pouvons nous sentir isoler. Le réseau me permet de rencontrer d’autres entrepreneures, échanger et bénéficier d’expertises complémentaires.