Floriane Cahuzac

Agent immobilier

Optimus Immobilier

Site web

contact@optimusimmo.com

Qui es-tu ? 

Je suis Floriane CAHUZAC, 33 ans, native de TOULOUSE, j’ai quitté le cabinet d’avocat dans lequel j’ai travaillé plusieurs années pour m’installer dans le Tarn avec mon compagnon (associé chez OPTIMUS IMMOBILIER avec moi) et nos deux enfants. J’ai fait toutes mes études de droit sur TOULOUSE. Je suis passionnée de photographie que j’ai appris à travers le regard de mon père photographe depuis 1976.
Je ne m’arrête jamais d’étudier et trouve toujours une nouvelle spécialisation afin de développer mes compétences et pouvoir apporter à mes clients un réel accompagnement (M2 en gestion de patrimoine à UT1 / certification expert CNE en valeur vénale / certification expert en pathologie du bâtiment).  

Quelle est ton activité ?

Je suis présidente de la société OPTIMUS IMMOBILIER que j’ai créée en 2019 avec mon compagnon Damien FEVRE, associé, et exerce en qualité d’agent immobilier. Spécialisée dans la transaction (vente/location) de Toulouse à Albi et plus généralement en HAUTE GARONNE & TARN.
Nous avons souhaité sortir de l’image classique de l’agent immobilier et apporter un réel savoir-faire à nos clients. Nous nous occupons du suivi complet du dossier de l’avis de valeur vénale jusqu’à la réitération de l’acte authentique. Nous sommes présents pour nos clients dans tous les domaines: conseil en immobilier, conseil juridique et fiscal etc..
Nous développons systématiquement nos connaissances qu’elles soient juridiques, techniques ou digitales. Nous avons pris le parti de nous former à toutes les techniques (visite virtuelle, vidéo, drone, analyse des pathologie du bâtiment, expertise en valeur vénale, gestion de patrimoine financier et immobilier) afin d’éviter les intermédiaires et réduire le coût des honoraires. Notre seul but est de faire en sorte que les clients soient en toute confiance avec nous.

Quelle est ta vision d’un réseau d’entrepreneures ?

Le réseau des audacieuses est une très belle découverte et ce m’intéresse en vous rejoignant c’est de pouvoir partager avec vous toutes sur nos expériences, nos besoins et nos attentes dans nos métiers respectifs. La découverte, l’échange, l’entraide et la bienveillance sont toutes les caractéristiques qui semblent définir ce réseau et c’est exactement la vision que j’ai d’une réseau d’entrepreneures. 

Quelque chose à rajouter ?

Nous allons ouvrir au printemps prochain une agence physique dans le TARN. Au plaisir de vous y retrouver si vous le souhaitez !