
Qui es-tu ?
Je suis Hélène Kélif-Baigts, 36 ans, maman d’une petite fille de 4 ans et demi et toute jeune entrepreneuse. Après 15 ans à travailler pour des studios et des associations je me lance enfin dans la cours des grands. Non sans appréhension mais avec surtout beaucoup d’excitation. J’ai toujours su que la concrétisation de ma carrière professionnelle se réaliserait le jour où j’aurai le courage et la confiance pour me mettre en freelance. Il m’a fallut quelques années pour l’acquérir mais maintenant que j’ai acquis l’expérience nécessaire grâce à mes anciens collaborateurs je me sens totalement prête et légitime à proposer mes prestations.
Quelle est ton activité ?
Je suis graphiste print & web et je vie pour mon métier et non pas l’inverse. J’ai la grande chance d’excercer un métier de passion (le revers de la médaille : on ne compte pas ses heures). C’est d’ailleurs cette passion qui m’anime qui m’amène aujourd’hui à être en total autonomie.
Ce que j’aime par dessus tout : réaliser des identités visuelles en collaboration avec des entrepreneurs ou des petites entreprises. Et cerise sur le gâteau (je suis très groumande) si il s’agit d’une entreprise dans le domaine du bien-être, de la décoration, de la restauration…
Pour plus de précision je réalise des logos, brochures, plaquettes, kakémonos, flyers… mais également des sites vitrines sur WordPress. En quelques mots, je suis celle qui va donner vie à votre projet : lorsque le logo d’une nouvelle entreprise est créé, c’est l’aboutissement d’un long cheminement chez les clients. J’aime dire que je donne naissance à leur bébé.
Pourquoi as-tu décidé de rejoindre le club Glow Up ?
Glow Up va me permettre de ne pas rester seule face à mes doutes et mes difficultés. Je vais pouvoir apprendre des « grandes » qui sont déjà dans l’entrepreunariat depuis plusieurs années. Et surtout, pour la grande bavarde que je suis, on va pouvoir échanger entre femmes de tout et rien comme on aime tant le faire.
J’espère pouvoir également apporter mes connaissances et ma valeur ajoutée aux entrepreneuses qui en auront besoin.
Une dernière chose à partager ?
En plus du graphisme j’ai quelques autres passions : la natation, le running mais après l’effort le réconfort, j’adore pâtisser. Peut-être aurez-vous la chance de goûter à une de mes spécialités 😉