
Laura Lougarre
Créatrice de la marque de mode vintage Les P’tites Pépées
& Consultante en relations presse
Qui es-tu ?
Je suis Laura Lougarre, j’ai 37ans et suis originaire de la région toulousaine.
J’ai fait mes études à Toulouse (Sciences Po Toulouse) puis à Paris où j’ai débuté ma carrière professionnelle dans la communication pour des grands groupes et institutions. J’ai passé 4 ans à Paris avant de revenir dans ma chère ville rooooose travailler en agence de relations presse. Les chocolatines me manquaient trop !
En 2016, je décide de me lancer dans le grand bain de l’entreprenariat et fais de ma passion mon métier : je créé ma marque de mode vintage Les P’tites Pépées . En parallèle, je suis consultante en relations presse car ces deux métiers m’animent, alors pourquoi se limiter ?
Quelle est ton activité ?
J’’exerce une double activité : je suis à la fois gérante de la marque de mode vintage que j’ai fondé « Les P’tites Pépées » et consultante en relations presse.
Les P’tites Pépées c’est une marque de mode vintage en ligne. Mon travail ? Dénicher la crème de la crème du vintage. Je sélectionne pour vous des pépites mode d’un autre temps mais toujours d’actualité ! Pourquoi le vintage ? Parce que c’est beau, unique, de qualité, écologique …. La liste est longue ! Ma grand-mère adorée m’a donnée ce gout immodéré à la fois des belles pièces et de la chasse au trésor. Je souhaite permettre aux femmes de trouver leur style et de s’affirmer grâce à leurs tenues.
J’organise également de nombreux évènements à Toulouse, des ventes éphémères, pop-up stores, ventes privées afin d’aller au contact de ma clientèle. Un vêtement, à fortiori vintage, c’est toujours une rencontre. Croyez-moi, ils gagnent à être connus ! Je mets à profit mes compétences en communication et notamment en relations presse pour obtenir le plus de retentissement médiatique possible sur ces évènements.
C’est pourquoi en parallèle des P’tites Pépées, je propose mes services de consultante en relations presse. Forte de mon réseau média et d’un bon ancrage local, je travaille avec des marques et institutions engagées principalement dans le secteur de l’évènementiel, de la création et du lifestyle. Mon objectif est simple : aider mes client.e.s à gagner en notoriété médiatique en construisant ensemble une stratégie presse sur mesure. Les « RP », c’est le métier qui m’anime depuis maintenant 13 ans.
Pourquoi as-tu décidé de rejoindre le club Glow Up ?
Cela faisait longtemps que je suivais le club et avait envie d’y adhérer. Jeune maman, j’ai repris mes activités il y a quelques mois après une pause pour m’occuper de ma fille, je ressens plus que jamais le besoin d’être entourée, de casser la solitude de l’entreprenariat et de profiter d’une émulation collective.
L’union fait la force j’en suis persuadée, nous avons beaucoup de choses à nous apporter mutuellement. Je crois aussi très fort à l’empowerment et à l’échange de compétences. La bienveillance, les ateliers proposés et la rencontre d’adhérentes inspirantes m’ont fait sauter le pas. Je suis ravie d’avoir intégré le réseau.
Quelque chose à rajouter ?
Je suis une fan de mode, j’adore les corgis et les Jack Russell, j’aime également beaucoup le cinéma et tester de nouvelles adresses à Toulouse (surtout en food soyons honnêtes !). J’ai hâte de vous rencontrer au sein de GLOW UP.
Tu veux aller prendre un thé, tester un nouveau restau ou organiser un co-working? N’hésite pas à me contacter !