Qui es-tu ?
Hello ! Moi c’est Marina Cartet, Bourguignonne d’origine, et Toulousaine d’adoption.
J’ai commencé mon parcours pro en travaillant dans un petit secteur industriel de niche sur Toulouse (pour celles et ceux à qui ça parlerait c’est l’aéronautique 😜 ). J’y ai découvert des personnes passionnées, de la diversité et de la collaboration. Et c’est dans cet univers que j’ai suivi mon petit bout de chemin pendant presque 10 ans (et oui j’ai déjà 34 ans : les samedis soir plaid-streaming et les lendemains de fête difficile ça me parle 😉).
En parallèle j’ai commencé à m’intéresser à l’écologie, j’ai pris conscience de l’urgence de la situation climatique, et de l’urgence de faire bouger les choses. J’ai compris que je pouvais prendre ma place dans ce changement. Alors j’ai commencé à bousculer mes petites habitudes et à agir à mon niveau. Petit à petit j’ai découvert plein d’alternatives, j’ai échangé avec plein de personnes bienveillantes, et j’ai compris que d’autres modes de pensée et de vie était possible.
Et puis j’ai eu envie d’aller encore pour loin, alors je me suis formée pour devenir ambassadrice en transition écologique, et j’ai décidé de me reconvertir dans l’accompagnement à la transition écologique. Persuadée que l’engagement dans ce domaine doit être porté par le collectif pour être pérenne, j’ai choisi de créer un accompagnement basé sur l’intelligence collective et les techniques de facilitation.
Quelle est ton activité ?
J’accompagne les professionnel·le·s qui veulent avoir une meilleure conscience écologique dans leur travail, à construire, en équipe et dans la bonne humeur, un projet de transition adapté à leur activité, pour enfin s’aligner avec leurs valeurs.
J’ai construis ce programme d’accompagnement pour les personnes qui ont conscience de l’urgence climatique, qui aimerait agir professionnellement, mais qui sont complétement perdu·e et qui ne savent pas du tout comment s’y prendre.
Oui l’urgence climatique est là, mais non il n’est pas trop tard pour agir, chaque petit pas peut faire une différence 💪.
Pourquoi as-tu décidé de rejoindre le club Glow Up ?
J’ai découvert le club Glow Up lors d’un petit-déjeuner, et j’ai beaucoup apprécié l’ambiance et la bienveillance de l’équipe (et les cookies aussi j’avoue 🍪). J’ai adoré rencontrer ces femmes inspirantes et discuter de leurs projets.
Alors j’ai décidé moi aussi de rejoindre le club, pour s’inspirer, pour s’entraider, pour se soutenir, pour se former, et également pour partager de bons moments entre entrepreneuses.
Quelque chose à rajouter ?
Curieuse et touche à tout, j’adore découvrir et créer de nouvelles choses. Alors si vous pensez que je peux vous aider, ou si vous souhaitez qu’on discute tout simplement, contactez moi, je serais ravie de découvrir votre univers 😊.