
Qui es-tu ?
Je m’appelle Marion Serres, j’ai 36 ans et je suis Home Organiser, ou consultante en organisation et en rangement en français 😉
J’ai exercé pendant 10 ans en tant qu’infirmière à l’hôpital puis pendant 3 ans comme responsable commerciale pour un prestataire de santé. Un problème de santé m’a contrainte à me (re)re-convertir. Je cherchais un métier qui allie les valeurs de bienveillance, d’empathie, de partage, de transmission, d’écologie et j’ai découvert un peu par hasard le métier de home organiser. La simplification du quotidien a depuis toujours été au cœur de mes préoccupations, et grâce à ce métier, je peux aider les gens avec une vraie méthode et les valeurs citées plus haut : j’ai foncé! J’ai quand-même souhaité me former avec une formation intensive et certifiante de 4 mois.
Côté vie perso, je suis mariée, j’ai 2 enfants et 1 chat qui me suit depuis 15 ans! Je suis passionnée de couture et je m’essaye au piano depuis quelques années.
Quelle est ton activité ?
Il s’agit d’un accompagnement individuel pour se sentir mieux chez soi en désencombrant, triant et réorganisant la maison. On simplifie le quotidien en ayant moins mais mieux !
Le but est de diminuer la charge mentale car on range sa maison, mais on range aussi et surtout sa tête. Véritable introspection dans son rapport aux objets, on apprend également à ne pas se ré-encombrer et à maintenir facilement une organisation qui nous convienne.
Je fais souvent le parallèle avec un coach sportif : être accompagné dans ce changement fait toute la différence. Le coach est là pour épauler, motiver, faire un programme adapté,… on va bien plus loin et de façon plus efficace que tout seul!
Pourquoi as-tu décidé de rejoindre le club Glow Up ?
J’ai adhéré au club glow-up car il me semble important quand on se lance dans l’entreprenariat d’échanger avec des personnes ayant les mêmes problématiques, remises en questions, etc.
Après un afterwork test pour « sentir l’atmosphère », j’ai tout de suite perçu les valeurs que je cherchais : entraide, bienveillance, bonne humeur et partage ; je me suis donc inscrite le lendemain!