Mélanie Toulza-Renard

Wedding & event planner et officiante de cérémonie laïque

Site web

melanie@boumetc.fr

Qui es-tu ? 

Je m’appelle Mélanie, j’ai 29 ans forever (mais étant née en 86, il paraît que ça devient de plus en plus compliqué), je suis originaire de Lorraine, plus précisément de Baccarat. Donc, j’aime la quiche et le cristal.

J’ai quitté ma lorraine natale à 19 ans. J’ai vécu à Paris (pour mon amour éternel de la Tour Eiffel), Rennes (pour les galettes saucisses), Maastricht (pour les tulipes), Londres (pour la météo ahahah…) avant de venir m’installer à Toulouse pour une vie toute nouvelle et clairement plus rose.

J’aime :
Les chats
Les capuccinos
Le vin rouge
L’odeur de l’essence
Les mirabelles (mes origines lorraines me suivent quand même partout…)
Le printemps
Miss France
Les parcs d’attraction (Europapark étant le meilleur au monde à mes yeux)
Et chanter !

On dit de moi que je suis :
Attentive
Généreuse
Drôle
Bon public
Bonne vivante
Empathique
Mauvaise perdante aux jeux de société

Quelle est ton activité ?

Je suis wedding & event planner et officiante de cérémonie laïque à Toulouse et en Occitanie. Je propose également une prestation de chant pour faire de cette cérémonie un moment musical, unique et rempli d’émotions.
J’ai fondé Boum etc. avec tous les boums du cœurs pour participer à la création des plus beaux jours de la vie des gens que j’accompagne.
Ce métier, ma mère me l’avait suggéré quand j’avais 20 ans… mais quand on a 20 ans, on n’écoute plus trop sa maman, pas vrai ?
Et pourtant, je m’y sens tellement à ma place. En faisant ce métier d’accompagnement et de coordination pour mes mariés et autres clients, je me sens utile. En écrivant et officiant leur cérémonie de mariage, je rentre un petit peu dans leur vie et leur histoire.
Et surtout, en les faisant vibrer, je vibre avec eux.
La promesse de Boum etc. : des émotions fortes ! Un peu comme dans un grand parc d’attraction. Qui aime les grands 8 par ici ?

Pourquoi as-tu décidé de rejoindre le club Glow Up ?

Lors de ma première soirée Glow Up, j’ai tout de suite senti beaucoup de bienveillance de la part des membres du club.
J’ai aussi rencontré rapidement des gens super chouettes. Ca m’a donné envie de continuer l’aventure.
Et puis, s’entourer de gens bons (non, je ne ferai pas de jeu de mots ^^) lorsqu’on est entrepreneure (et même quand on ne l’est pas), c’est la clé de beaucoup de joie et de belles rencontres. C’est aussi la plus jolie façon de grandir.

Quelque chose à rajouter ?

Si tu veux chanter avec moi sur un grand 8, en buvant un verre de vin et en me promettant de me laisser gagner au prochain jeu de société, déjà… ce serait un beau challenge^^ Mais surtout, rencontrons nous sans tarder !