
Nadia Fahey
Fondatrice de Princesse Monique,
marque de bijoux fantaisie
Qui es-tu ?
Je m’appelle Nadia Fahey, j’ai 30 ans et je suis originaire de Figeac dans le Lot. J’ai quitté ma campagne natale à 17 ans pour rejoindre la (merveilleuse) ville de Roubaix pour mes études. Oui oui, c’était mon premier choix d’école, je voulais être Ingénieure textile. Ayant fait alors la découverte que j’avais un fort accent du sud, j’ai décidé de partir un semestre à Hong Kong, me disant qu’en anglais ça aurait plus de charme. A mon retour, j’ai obtenu mon diplôme d’Ingénieur puis j’ai fait un mastère spécialisé Management et Innovation dans la mode, et nous avons emménagé à Paris avec mon chéri. Nous nous étions rencontrés lors de la classe préparatoire à Toulouse, et au vu du coût de la vie parisienne, après un peu plus de 4 ans à la capitale, nous avons décidé de revenir à la source.
J’ai travaillé dans la qualité et la gestion de projet dans des maisons de bijoux fantaisie et des maroquineries de luxe, ce sont ces expériences qui m’ont donné le goût des beaux objets.
Tout au long de ces expériences, je fabriquais de mon côté des petits bijoux pour mes proches, et, ayant travaillé plus précisément dans la qualité de bijoux fantaisie de luxe, je me suis dit que je pouvais moi aussi apporter à ce milieu. J’ai eu envie de créer une marque qui me ressemble, en accord avec mes valeurs.
Quelle est ton activité ?
Princesse Monique est une marque de bijoux fabriqués en France. Le nom de ma marque vient de ma Mamie, qui s’appelle Monique, et qui occupe une part très importante dans ma vie.
J’imagine chaque bijou, j’achète ma matière auprès de fournisseurs de confiance, qui produisent en France dès que c’est possible, sinon en Europe, et en dernier recours, notamment pour les pierres naturelles, en Chine et Afrique. Chaque bijou est monté à la main par mes soins dans mon atelier à Toulouse. J’ai à coeur d’avoir une marque transparente, avec des produits qui durent, par leur qualité comme par leur intemporalité.
Pourquoi as-tu décidé de rejoindre le club Glow Up ?
Quand on entreprend, on peut parfois se sentir seule, et quand j’ai découvert Glow Up j’ai tout de suite adhéré au concept. On peut rencontrer des personnes de tous horizons, qui font plein de choses différentes, et cela promet des échanges riches, parfait pour une curieuse qui adore apprendre comme moi !