
Qui es-tu ?
Je m’appelle Pauline, j’ai 33 ans, bientôt 34.
Je suis la dernière d’une fratrie de 3 ce qui me vaut le doux surnom de pitchoune. Pour les non-sudistes, ça veut dire “petite”. Je fais partie de ces bébés qui ne faisaient pas partie des plans. Pas prévue. Mais je suis quand même venue. Il faut croire que j’étais déjà têtue.
J’aime les petits-déjeuners au soleil, l’odeur de l’orage, écouter la musique fort, danser jusqu’au petit matin. J’aime l’odeur des immortelles. J’aime l’océan aussi, inlassablement, je lis en moyenne 20 livres par an et je suis nulle en maths. Je suis passionnée, romantique (mais pas cucul, quoique), empathique, féministe, idéaliste. Je suis drôle. Oui, aussi et j’ai hâte de vous rencontrer.
Quelle est ton activité ?
Quelque part entre mon 31ème et mon 32ème anniversaire, j’ai choisi de faire ma vie avec les mots. Pour être honnête, tout a commencé bien avant… Mais peu importe !
Les mots donc. Je les aime vieux-jeu, impétueux, vrais, vibrants. Je les aime bien choisis. Lorsqu’ils créent l’émotion. Font battre le cœur. Plus fort. Encore.
Si vous avez du mal à les trouver, je sais où les chercher…
Je m’occupe de trouver les mots justes pour vous raconter. Ceux que vous auriez pu écrire, ceux auxquels vous n’auriez jamais pensé.
Je ne vous promets pas le ciel mais des textes qui ne laisseront pas indifférent·e.
Pourquoi as-tu décidé de rejoindre le club Glow Up ?
Ecrire est une activité solitaire. Le freelancing aussi. Ça fait beaucoup de solitude pour une personne qui n’aime pas trop ça. Glow Up c’est l’occasion de sortir de ma tanière et d’échanger avec des femmes inspirantes.
Quelque chose à rajouter ?
Girls do it better !