Tania Kalfa

Co-fondatrice de « Le baluchon de Louison »,

box personnalisée de vêtements de seconde main

contact@lebaluchondelouison.fr

https://lebaluchondelouison.fr/

Qui es-tu ? 

Je m’appelle Tania Kalfa, j’ai 33 ans, je suis maman de deux enfants et co-fondatrice de l’entreprise Le Baluchon de Louison. J’ai fait une partie de mes études et travaillais dans l’industrie chimique à Paris. Un peu avant la naissance de ma fille et suite à ses problèmes d’asthme j’ai pris conscience de l’urgence de changer notre mode de consommation. C’est ainsi qu’ il y a deux ans, et avec une amie, nous avons créé une entreprise Le Baluchon de Louison, qui permet aux parents d’acheter d’occasion pour leurs enfants, avec autant -voire plus – de plaisir et de fun que du neuf.

Quelle est ton activité ?

Le baluchon de Louison est un service de box personnalisée de vêtements de seconde main pour les enfants de 0 à 8 ans. Il permet aux parents de créer le profil de leur enfant et de passer commande d’un baluchon en quelques minutes, en avançant uniquement les frais de livraison.

Mais qu’est-ce qu’un baluchon ? Une sélection d’une dizaine de vêtements de seconde main, assortis en trois tenues complètes, composées sur mesure pour correspondre aux préférences vestimentaires définies dans le profil de l’enfant.

Les parents reçoivent le baluchon, puis ont plusieurs jours pour tranquillement faire essayer les vêtements et faire leur choix, avant de retourner sans frais supplémentaires ce qui ne convient pas. Le paiement n’a lieu qu’une fois le retour pris en compte. Le prix moyen d’un baluchon complet est de cinquante euros.

Pourquoi as-tu décidé de rejoindre le club Glow Up ?

J’ai adhéré au Glow up afin de rencontrer d’autres entrepreneuses (peut-être aussi des mamans comme moi qui partagent leurs tips pour gérer leur vie à 200 à l’heure), de pouvoir mettre en place des partenariats et d’échanger sur les problématiques rencontrées dans une ambiance bienveillante. 

Quelque chose à rajouter ?

Je suis fan de discussions autour de l’entreprenariat au féminin, la parentalité, la mode et des projets en lien avec l’écologie.  Au plaisir d’échanger avec vous 😉