Qui es-tu ?
Je suis Laure Jonquères d’Oriola, une jeune trentenaire, mariée et de retour à Toulouse depuis un an après avoir passé 12 ans à Paris. J’ai grandi à Toulouse puis je suis partie pour faire mes études à la Haute Ecole de Joaillerie de Paris car depuis toujours je rêvais de devenir joaillière. Bien entendu les bijoux, les pierres précieuses, les arts créatifs, l’architecture, les voyages sont autant de passions qui m’animent. Ah oui, j’allais oublier, je fais du sport tous les jours de la semaine afin de trouver un équilibre.
Quelle est ton activité ?
En 2019 j’ai créé avec mon mari la société LAUJOA qui est une marque de joaillerie. C’est grâce à la complémentarité de nos profils mais aussi à l’audace que cette aventure est née. J’ai travaillé pendant presque 10 ans comme joaillière pour les grandes maisons de la Place Vendôme afin réaliser des pièces de haute joaillerie et des pièces uniques. Ce fut une fabuleuse expérience lors de laquelle j’ai eu l’opportunité de travailler sur des bijoux d’exceptions et ainsi parfaire ma technique auprès des meilleurs.
Quel est ton domaine d’expertise ?
Aujourd’hui, chez LAUJOA nous sommes joailliers et créateurs. Joaillier car je fabrique nos bijoux et créateur car c’est aussi moi qui les dessine. Je pense que notre valeur ajoutée réside tant dans l’expérience client que l’on propose que dans le haut niveau de qualité de nos créations. C’est pour cela que nous avons notre showroom ainsi que l’atelier dans un bel appartement afin que nos clients se sentent privilégiés et puissent venir découvrir ce métier ainsi que nos créations.
Quelle est ta vision d’un réseau d’entrepreneures ?
Entreprendre est une aventure fabuleuse tant au niveau professionnel qu’humain. « L’union fait la force » et aujourd’hui même si on expert dans son domaine on ne peut plus entreprendre « à l’ancienne ». Il faut se rapprocher de personnes qui ont des compétences, des savoir-faire complémentaires. C’est aussi l’occasion de rencontrer des personnes qui sont dans une même dynamique et ainsi nous pouvons partager nos expériences et leçons retenues.